
« Le travail avec les émotions dans l’accompagnement des enfants »
CONTEXTE :
Les thérapeutes d’enfants et les professionnels de l’enfance (enseignants, éducateurs…) sont amenés à accompagner les enfants dans leur gestion de leurs émotions. Ils peuvent utiliser pour cela de nombreux outils pour ainsi permettre aux enfants de développer leur « intelligence émotionnelle », pour un mieux vivre ensemble, pour leur développement personnel et dans un but éducatif ou thérapeutique. OBJECTIFS :
OBJECTIFS OPERATIONNELS : à l’issue de la formation, les participants seront capables de :
CONTENU :
PRE-REQUIS : avoir suivi une initiation à l’analyse transactionnelle (cours 101) PUBLIC : thérapeutes d’enfants, enseignants, éducateurs, professionnels de l’enfance… METHODES ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES :
MOYENS D’EVALUATION DES ACQUIS MIS EN ŒUVRE : quizz DUREE ET DATES : 12h – deux journées, les 20 et 21 mai 2022, de 9h30 à 17h LIEU : 17 rue de Villers-Brûlin 62690 SAVY-BERLETTE TARIFS : 260€ (individuel) ; 300€ (organismes sociaux, FIFPL) ; 375€ (entreprise avec convention) FORMATRICE : Agnès PETIT, Analyste Transactionnelle, formatrice et superviseure (TSTA-C) Praticienne en relation d’aide et en guidance parentale
Accessibilité aux personnes handicapées. La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
|